Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryvonne à Casteljaloux
22 mars 2011

lundi 21 mars

Tout ce silence…!

Je suis rentrée dans une vie régulière, sans asperités : je travaille du lundi au jeudi de 9 heures à 18 heures. Le jeudi soir, je rejoins Jean-Luc à la gare de Lyon pour aller chez lui à côté de Valence, je passe seule la journée du vendredi, et le soir il rentre avec toute la tribu, ses enfants, les miens et leurs copains. Son ex femme est passée aussi un dimanche. C’est vivant, joyeux. Jean-Luc est à l’aise au milieu de toute cette agitation. Même Thomas et Leïla s’y sentent bien, pourtant, Thomas a été sacrément chahuté quand il a dit qu’il était policier, puis c’est passé.

Moi, je me demande parfois ce que je fais là ! Souvent je me sens dépassée. Quand Jean-Luc s’en aperçoit, et il s’en aperçoit toujours, on s’isole tous les deux, dans sa chamber ou alors on va se balader et ça va mieux après.

Souvent, le matin, quand tout le monde dort encore, je vais gratter dans le jardin. Hier, nous avons mangé les premiers radis et j’ai cueilli un énorme bouquet de jonquilles.

Le reste de la semaine, Jean-Luc vient souvent dormir chez moi et nous avons acheté un clic-clac pour remplacer mon petit lit d’une place.

Au travail, je suis de plus en plus à l’aise. Ça m’a fait drôle quand un jour j’aieu l’assistante sociale au telephone : elle voulait des precisions sur un avis d’échéance débiteur. J’ai contacté le bailleur. C’est juste que l’APL avait  été versée en retard.  Je lui ai dit  que je ferai la regularisation le mois prochain. Elle ne m’avait pas reconnue ! La semaine dernière, elle est venue en reunion ici, à Paris et nous sommes allées déjeuner ensemble, entre collègues !

Vendredi, je suis allée à la rencontre parents-professeurs au lycée de Sarah. Je n’ai entendu que des éloges à son sujet. Ils disent que c’est une de leurs meilleures élèves. J’ai vu le costume qu’elle a fait pour une méduse dans une comédie musicale sur la petite sirène, il est magnifique et je suis très fière de ma fille !

J’ai été nommée tutrice de ma fille par le tribunal. Mais à part ce “détail”, rien dans notre vie n’a changé. Le 21 avril, nous avons rendez-vous à Casteljaloux avec le notaire et l’administrateur de bien. Jean-Luc et Thomas ont proposé de venir avec nous. Le fait d’avoir de l’argent n’a pas l’air de l’affecter beaucoup. Elle continue d’avoir les mêmes projets qu’avant et je trouve que c’est plutôt rassurant.

À la fin du mois de février, nous nous sommes retrouvées une soirée, Léonie, Alice, Adèle, Céline, Nine et moi, comme de vieilles amies. Léonie nous a toutes invitées à aller au théâtre de la Commune à Aubervilliers jeudi prochain : il y a une pièce qui s’appelle Casteljaloux et elle voudrait que nous venions apporter notre témoignage car elle fait la promotion des bains de Castel après la pièce. Il n’y a que Nine qui est à l’aise avec cette idée, mais on ne peut vraiment pas laisser tomber Léonie, alors on lui a dit qu’on serait toutes là.

Pierre, le fils aîné de Jean-Luc m’a prêté un ordinateur portable dont il ne se sert plus. C’est plus facile, mais je ne suis plus aussi disponible pour écrire; En fait, je n’en ai même plus envie : je me dis souvent que peut-être, le Bonheur ne peut se vivre que dans le silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maryvonne à Casteljaloux
Publicité
Publicité