Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryvonne à Casteljaloux
22 mars 2011

vendredi 4 février

Il me semble qu’il y a une éternité que je n’ai pas écrit ici !

Et là, je ne sais plus quoi ni comment le dire.

D’abord peut-être Sarah. Elle a éclaté de rire quand je lui ai parlé de son héritage, de sa fortune, du golf, du chateau, du restaurant, des chalets, du lac… Les seules choses qui l’intéressaient, c’était de savoir qui était vraiment ce vieux Monsieur par rapport à son père,  quelle était cette injustice dont il avait été victime en 1984, pourquoi il avait quitté Casteljaloux, où et quand il était mort.

Autant de réponses que je ne pouvais pas lui donner. Sauf qu’il était mort le 17 juillet dernier à l’hôpital intercommunal de Montreuil. C’est à dire tout près de chez nous.

Elle a voulu téléphoner au notaire qui ne l’a pas plus éclairée.

J’ai fait ce que m’a demandé le notaire : j’ai demandé un certificat d’hérédité et j’ai pris rendez-vous au tribunal pour être la tutrice de ma fille. C’est un comble !

Maintenant, il faut attendre.

Lundi 24 janvier, j’ai commencé à travailler à Aurore. Pendant une semaine, j’étais avec Jocelyne, la collègue qui partait à la retraite. Elle me disait tout ce qu’il y avait à faire et moi, je prenais des notes comme une folle. Depuis le début de cette semaine, de ce mois, j’ai reçu et classé tous les avis d’échéance, je les ai tous répercutés au nom des sous locataires de l’association et je les ai envoyés dans les differents services . Je pense que je ne m’en suis pas trop mal tirée. En fait, je ne suis pas toute seule, on est trois pour faire ce travail. Et elles m’ont bien aidée au début.

Je travaille 4 jours par semaine de 9 à 18 heures avec une pose déjeuner d’un quart d’heure. Et mon salaire sera de 1637.24 euros ! 400 euros de plus qu’à Carrefour ! Claire ne travaille pas le lundi, Céline qui a deux petits enfants ne travaille pas le mercredi et moi c’est le vendredi.

Ce qui fait que ce matin, j’ai dormi jusqu’à 11 heures. Cet après midi, j’ai fait lessive, ménage et courses pour la semaine et maintenant j’attends Sarah et Hugo pour rejoindre Jean-Luc à la gare de Lyon. Ce soir nous dormirons aux Prats, chez lui.

Souvent, dans la semaine, c’est lui qui reste dormir chez moi. C’est vraiment un homme bien, qui respecte mes réticences, mes silences, mes besoins de solitude.  

Il s’entend bien avec Sarah et Hugo, mais c’est normal, c’est son neveu. Il n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer Thomas et Léïla. Peut-être un soir, la semaine prochaine.

Claire et Céline m’ont posé des questions sur moi et j’ai eu un peu de mal à leur répondre. J’ai pu leur parler des enfants, mais je suis restée très évasive sur ma vie : je ne voulais pas leur parler de mes galères. Quant à ma vie sentimentale, j’ai esquivé la question. Claire s’en est rendue compte et s’est excusée de leur indiscretion. Je ne peux pas encore parler de Jean-Luc comme faisant partie intégrante de ma vie. C’est trop tôt, je n’ai pas encore realisé vraiment. Pourtant dans quelques heures, l’homme qui me prendra dans ses bras et m’embrassera tendrement sera bien réel et je suis sûre que ça lui ferait de la peine de savoir que je ne suis pas encore prête à l’intégrer à ma vie. Moi aussi je suis triste de constater cette incapacité. Ma carapace est tellement blindée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maryvonne à Casteljaloux
Publicité
Publicité