Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryvonne à Casteljaloux
6 janvier 2011

Mercredi 5 janvier

Aujourd’hui, malgré les messages de Jean-Luc, la journée a été longue.

A 16 heures, j’étais à mon rendez-vous avec l’assistante sociale.

Elle a préparé trois thés mais au lieu d’aller dans son bureau, on est allées dans celui de la secrétaire. Elle lui a demandé de m’expliquer en quoi consistait le travail de secrétariat que faisait Jocelyne, qui part à la retraite à la fin du mois.

Ce n’est pas du tout ce dont elle m’avait parlé la semaine dernière, ça m’a l’air plus simple, établir les quittances de loyer pour les différents services d’hébergement, faire les statistiques et taper les bilans d’activité, ça me fait bien moins peur que le service d’insertion professionnelle où la secrétaire est celle qui est en contact direct avec les personnes en insertion, et puis c’est avec elle aussi que je travaillerai...

Ce n’est pas tant le travail qui me fait peur que ces gens. J’ai peur qu’ils soient trop proches de moi, de mes propres problèmes.

Après, on est allées dans son bureau et elle m’a expliqué qu’il y avait effectivement deux postes à pourvoir, un au métro Stalingrad, directement en contact avec les gens en réinsertion, et un autre, uniquement administratif, au métro Belleville.

Elle avait téléphoné aux deux chefs de service qui attendaient mon appel pour un entretien d’embauche.

De nouveau, j’avais les mains moites en téléphonant. J’ai rendez vous vendredi à 11 heures à Stalingrad et à 15 heures à Belleville.

Elle est allée chercher la convention collective pour que j’aie une idée du salaire que je n’avais pas osé demander. Elle disait que le salaire minimum ne devrait pas être inférieur à 1400 euros et qu’avec une ancienneté de 26 ans, je pouvais négocier aux alentours de 1800 euros.

Là, je n’y croyais pas du tout ! Mais elle m’encourageait à mettre en valeur mon expérience, que ce soit pour l’un ou l’autre des postes.

Elle me rappelait que c’était le regret que j’avais exprimé, au dernier rendez-vous, de ne pas avoir trouvé un travail plus conforme à mes souhaits.

C’était une occasion de tourner la page… Alors, je me suis souvenue que je m’étais dit ça pour le weekend à Casteljaloux.

Du coup, je lui ai tout raconté, Cultures du cœur, Leïla, Hugo, l’appareil photo, le réveillon, les huitres, la rencontre de Jean-Luc et finalement la proposition de travail qui, si ça marche, fera de moi sa collègue.

Ça fait beaucoup en un mois !

Elle m'a proposé de consulter le site de Culture du cœur, mais je n'ai pas la tête à ça !

En rentrant, pendant que Sarah travaillait dans sa chambre, j’ai regardé le film Gainsbourg, mais je me suis endormie avant la fin et Sarah m’a réveillée en sursaut à 22 heures parce qu’elle avait faim.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maryvonne à Casteljaloux
Publicité
Publicité